Quand un groupe d’amis décide de restaurer les chemins de la commune, le résultat est spectaculaire. Rien ne les arrête ; pas même un ruisseau à franchir.

Ces hommes ont réuni leur passion et leurs forces pour nettoyer, débroussailler, empierrer, aplanir, reconstruire des murets. Et quand il a fallu trouver un moyen de passer un gué en toute sécurité, ils n’ont pas hésité. Ils ont construit un pont !

L’expérience de menuisier et de charpentier de quelques-uns a suffi pour créer un ouvrage d’art. Des plans à la mise en place, vous découvrirez leur patience et leur ingéniosité. Une belle révision des notions de physique, les forces et les poussées n’ont aucun secret pour eux. Et quand on est en bonne compagnie, le temps et les efforts ne pèsent pas.

La solidarité et l’amitié permettent de construire de grandes choses. Avec un coup de pouce de la municipalité pour l’achat du bois, voilà aujourd’hui, à la disposition de tous, un beau parcours de promenade qui nous emmène de Tartaras aux Montaux.

» Voir la vidéo sur YouTube