Nous avons une grande chance à Quintenas : un groupe de bénévoles a spontanément pris en main la réouverture de chemins envahis par la végétation et plus entretenus depuis longtemps. En décembre dernier ils ont rouverts des tronçons obstrués dans le quartier de Chizaret permettant ainsi d’élargir les circuits de promenade autour de ce hameau.

Toujours aussi enthousiastes et heureux de se retrouver pour œuvrer ensemble, ils ont entrepris en ce début d’année 2020 la restauration d’une cabane de pierres sèches dont le toit s’était effondré. Semaines après semaines ils ont dégagé les pierres enfouies, en ont apporté de nouvelles, afin de refaire une couverture étanche à cette cabane dans le respect de la construction initiale, sans aucun ciment. Dès que le confinement sera terminé, vous pourrez aller admirer leur travail du côté de Pique-Châtaignes, plus précisément aux Fans. Le propriétaire de la cabane est ravi du résultat et les promeneurs le seront tout autant à n’en pas douter.

Le groupe d’amis a accepté d’être suivi par le vidéaste et nous pouvons ainsi voir progresser leur travail dans les chemins de Chizaret et autour de la cabane (borie) des Fans.

» Vidéo de la cabane (borie) des Fans

» La fiche de la cabane des Fans

» Vidéo des chemins de Chizaret

Tracé des chemins rouverts à Chizaret